Logo A Corps et Sens

Véronique Estévenet
Kinésiologue

Le bien-être est à votre portée !

Fioles et graines

Détoxination énergétique

Vous connaissez probablement les cures « détox » qui préconisent certains aliments anti-toxines ou des sports « détox » comme le yoga par exemple, ceci vous permet de limiter la production de toxines et de mieux les éliminer.

Mais les empreintes toxiniques ne peuvent être éliminées par des régimes ou du sport, puisqu'elles sont liées à la mémoire de la toxine ou du toxique dans notre corps. Ces empreintes toxiniques forment des barrières limitantes vous empêchant de retrouver votre équilibre, votre bien-être et peuvent générer fatigue, apathie...

D’où proviennent-elles ?
Plusieurs facteurs peuvent provoquer ces empreintes toxiniques : certains médicaments, maladies infantiles (bactériennes ou virales), stress alimentaires et environnementaux, vaccins, anesthésies (générales ou locales), chimiothérapies, radiothérapies, métaux lourds, pollutions en général...
Attention : la détoxination énergétique n'a pas pour vocation de "guérir" ou de remplacer un traitement mais de soulager voir inhiber les effets secondaires de ces toxines ou toxiques.

Comment se déroule une séance ?
Après une anamnèse spécifique, une première sélection de traces toxiniques probables sera faite. Nous effectuons ensuite une vérification soit par test musculaire, soit au niveau des bosses occipitales (arrière de la tête) pour vérifier s’il est nécessaire de faire une détoxination. À l’issue de cette vérification certains produits seront sélectionnés pour la détoxination.

Comment se passe la détoxination ?
Une fois les produits identifiés (en fonction de vos empreintes toxiniques), une dilution sera effectuée. Quelques gouttes seront mises sur un petit papier, lui-même placé dans une pochette plastique. Cette pochette devra être portée pendant plusieurs jours, voire semaines, tout dépendra de vos besoins.

Il n’y a pas de traitement ou de régime alimentaire ?
La détoxination énergétique n’est pas du domaine médical et il ne vous sera donc prescrit aucun traitement homéopathique (ou autre), de même elle ne relève pas de la naturopathie et vous n’aurez donc aucune suggestion d’alimentation, de régime ou de compléments alimentaire.
Il est cependant conseillé d'accompagner la détoxination énergétique avec une détoxination des émonctoires, un naturopathe pourra vous accompagner.